Catherine Grosjean

Professionnelle de santé depuis 1990, Masseur-Kinésithérapeute, j’ai débuté ma carrière au côté de sportifs-ves de haut niveau, en accompagnant les déplacements des équipes de France de ski de fond de 1991 à 1993, avec l’aventure olympique à Albertville (1992), puis de canoë kayak.

Ensuite, j’ai adopté la pratique en cabinet libéral à Pontarlier puis à Besançon depuis 2003.

J’ai suivi régulièrement des formations pour découvrir et explorer, comprendre le fonctionnement complexe de l’humain avec des approches globales en rééducation posturale et chaines musculaires.

Je suis très intéressée par la sénologie (cancer du sein) et la lymphologie.

En 2013, avec le club de kayak de mon enfance, Société Nautique Besançon, le SNB, nous créons le groupe des Dragon Ladies, ces femmes touchées par un cancer du sein qui pratiquent une activité physique, en pagayant, pour améliorer leur état de santé après de lourds traitements et reculer le risque de récidive.

La pratique du yoga m’accompagne dans cette envie de mieux comprendre et accompagner mes soins.

La formation en hypnose Ericksoniene (Ressources In Situ à Besançon) vient enrichir mon parcours avec cette découverte du grand univers de l’inconscient, j’ai été fascinée par toutes ses ouvertures et la grande diversité de ressources et de résultats rapides que peut nous apporter l’hypnose.

Je vous accueille pour découvrir l’hypnose, accessible à tous, en toute simplicité car je serais votre guide pour vous accompagner.